Infos - à propos

Mélissa Sabatier Versailles :
femme sourcier

Diplômée en commerce et en art et non en sourcellerie, géobiologie ou en hydrologie. Mélissa est autodidacte par souhait et se base sur son expérience et son intuition, privilégiant ainsi le savoir à la connaissance.
Il y a autant de vérité que d’homme , et chacun doit trouver et suivre la sienne.
Aucun burn out, ni remise en question existentielle ne l’a conduite sur ce chemin. Elle a simplement fait le choix de développer une compétence dans laquelle est avait des prédispositions : l’analyse et la découverte des courants et réseaux souterrains.
Ce n’est pas dans les moments faciles ou difficiles que l’on voit qui l’on est. C’est quand l’on accepte d’être juste à sa place, dans l’équilibre de nos choix et de nos pensée, que l’on se réalise .
Mais surtout, elle travaille beaucoup, beaucoup, beaucoup… : Tous les jours .
Ce n’est pas une passion, ce n’est pas un loisir, c’est un métier, un savoir être et un savoir faire.
C’est uniquement le travail qui permet de développer un ressenti, une compétence. Il n’y a pas de secret, chacun de nous à un don, ou une prédisposition, mais sans travail, sans persévérance, sans doute et sans confiance, un don reste juste un don et non un aboutissement de soi même.
Hypersensible et Hyper-intuitive (comme beaucoup de personnes), mais surtout dotée d’une capacitée de non jugement, elle repousse sans cesse ses / les limites et ne considère rien comme acquis. Se livrant toujours au doute, et à l’envie d’aller plus loin. Elle ressent, cherche, teste, expérimente, partage, analyse, donne …
Travaillant et collaborant avec les professionnels agricoles et du bâtiment pour une meilleure compréhension et analyse de l’environnement et des ressource, aujourd’hui, cette femme s’impose par son identité, ses compétences et son approche entière, humaine, sensible et non protocolaire, de ce métier ancestral souvent attribué aux hommes et aux anciens.
#jesuisfemmesourcier

Ils parlent d’Anobé

Copyright France 3 Occitanie

Quand les sourciers et le magnétisme viennent à la rescousse des agriculteurs

Dans les Pyrénées, Mélissa Sabatier-Versailles, une jeune sourcière, aide les agriculteurs à guérir animaux et plantes malades, devenant une solution alternative aux impasses traditionnelles.

La protection des ressources ça coule de source

Ce dossier Spécial Habitat présente Mélissa, sourcière géobiologue, qui associe géobiologie et recherche d’eau pour préserver les ressources naturelles. Originaire de Tarbes, elle a fondé Anobé pour conscientiser sur la gestion des ressources et l’impact des réseaux souterrains, encourageant une collaboration entre professionnels pour une meilleure gestion environnementale.

Mélissa, "sourcière" ou architecte de la nature ?

Mélissa Sabatier-Versailles, gérante d’Anobé, est une sourcière atypique qui vise l’harmonie du terrain plutôt que le simple forage d’eau. Elle utilise sa sensibilité aux champs magnétiques pour conseiller sur l’utilisation éthique de l’eau et l’optimisation de l’espace, refusant la consommation inconsidérée des ressources naturelles.

Mélissa Sabatier Versailles, la sourcière des Pyrénées

Mélissa Sabatier Versailles, consultante en développement environnemental, utilise ses compétences uniques pour aider les agriculteurs à optimiser l’utilisation des cours d’eau et leurs énergies, impactant positivement sols et animaux, dans une approche de coworking agricole innovant.

Sécheresse, les sourciers à la rescousse !

Face à la sécheresse en France, avec 87 départements sous restrictions d’eau, les sourciers, comme Melissa Sabatier-Versailles près de Tarbes, sont de plus en plus sollicités pour trouver de l’eau de manière éco-responsable, proposant des alternatives durables à l’exploitation des nappes souterraines.