A propos

ANOBÉ : Un savoir faire et un savoir être mis au service de tous 

Anobé est un cabinet de conseil en développement environnemental crée en 2017 par Mélissa Sabatier Versailles dans le but de permettre à tous de mieux analyser et comprendre l’environnement dans lequel il vie et évolue afin d’apporter des solutions à des problématiques humaines (santé, bien être) et environnementales (habitats, végétaux, ressources )

Vous aider à améliorer votre vie quotidienne, développer ensemble vos projets, vous accompagner dans votre développement tout en respectant votre identité et ce /ceux qui vous entoure, en ayant un impact réduit sur notre planète!

Voilà notre mission!

Mélissa Sabatier Versailles

Mélissa Sabatier Versailles, 35 ans et femme sourcier.
Diplômée en commerce et en art et non en sourcellerie, géobiologie ou en hydrologie. Mélissa est autodidacte par souhait et se base sur son expérience et son intuition, privilégiant ainsi le savoir à la connaissance.
Il y a autant de vérité que d’homme , et chacun doit trouver et suivre la sienne.
Aucun burn out, ni remise en question existentielle ne l’a conduite sur ce chemin. Elle a simplement fait le choix de développer une compétence dans laquelle est avait des prédispositions : l’analyse et la découverte des courants et réseaux souterrains.
Ce n’est pas dans les moments faciles ou difficiles que l’on voit qui l’on est. C’est quand l’on accepte d’être juste à sa place, dans l’équilibre de nos choix et de nos pensée, que l’on se réalise .
Mais surtout, elle travaille beaucoup, beaucoup, beaucoup… : Tous les jours .
Ce n’est pas une passion, ce n’est pas un loisir, c’est un métier, un savoir être et un savoir faire.
C’est uniquement le travail qui permet de développer un ressenti, une compétence. Il n’y a pas de secret, chacun de nous à un don, ou une prédisposition, mais sans travail, sans persévérance, sans doute et sans confiance, un don reste juste un don et non un aboutissement de soi même.
Hypersensible et Hyper-intuitive (comme beaucoup de personnes), mais surtout dotée d’une capacitée de non jugement, elle repousse sans cesse ses / les limites et ne considère rien comme acquis. Se livrant toujours au doute, et à l’envie d’aller plus loin. Elle ressent, cherche, teste, expérimente, partage, analyse, donne …
Travaillant et collaborant avec les professionnels agricoles et du bâtiment pour une meilleure compréhension et analyse de l’environnement et des ressource, aujourd’hui, cette femme s’impose par son identité, ses compétences et son approche entière, humaine, sensible et non protocolaire, de ce métier ancestral souvent attribué aux hommes et aux anciens.

Ici sur la photo, Mélissa réalimentant un ancien puit

Nos engagements en matière de respect environnemental et humain

  • Gestion consciente des ressources  
  • Respect de la nature des sols
  • Analyse unique et individuelle – aucun protocole utilisé en systématique 
  • Respect de l’identité du lieu et de l’homme 
  • Mise en place d’un tarif conscient et solidaire
Consultations en cabinet, à domicile ou à distance
Uniquement sur rendez-vous

Horaires: du lundi au samedi de 8h30 à 20h

Contact

Mélissa SABATIER VERSAILLES

33 route des Pyrénées – 65190 Mascaras

tel: 06 85 77 62 64

contactanobe@gmail.com